MARSATAC #16: Les 3 lives du Samedi 27 à ne pas rater

marsatac

 

Pour sa 16 ème édition, le festival Marsatac retrouve la Friche Belle de Mai pour notre plus grand plaisir, un spot qu’il avait squatté en 2011.

En bon copain, nous t’avons concocté une sélection de 3 lives à ne pas rater le samedi 27 septembre. N’oublie pas le coup de déo sous les aisselles, ton corps risque de monter en température au fil de la nuit, dans une ambiance obscure…

KID FRANCESCOLI, le produit marseillais – Cabaret Aléatoire 21h45 – 22h30

kidfr

Alors que tu digères ton hotdog avec ta première pinte à la main, déplace ton corps jusqu’au Cabaret Aléatoire. L’occasion de vivre en live les productions de Mathieu Hocine, pur produit marseillais, qui nous a récemment gratifié du très bon album With Julia. Un album retraçant l’histoire amoureuse mais surtout douloureuse de l’artiste avec une certaine Julia Minkin, qui l’accompagne aujourd’hui sur scène. Il en résulte une pop mélancolique et mélodique, ton genou commence à trembloter, ta tête à remuer.

FAKEAR, la révélation – Cabaret Aléatoire 00h30 – 1h30

02-Fakear

On t’a laissé 2h de quartier libre, mais on repasse aux choses sérieuses. Retourne au cabaret aléatoire et joue des coudes pour te faire une place. Tout comme ton fichu hotdog, je veux que tu n’en laisse pas une miette. Après avoir pointé le bout de son nez en 2013 avec « Morning in Japan », la jeune caennais a su se hisser comme la révélation électronique de 2014 avec un nouvel EP intitulé « Sauvage », et notamment le tube « La Lune Rousse ». Ce sont désormais tes épaules qui commencent à divaguer, hypnotisé par les sonorités du Fakear, dont le live a fait la première partie dès novembre dernier d’un certain Wax Tailor.

GESAFFELSTEIN, l’inévitable – La Cartonnerie 1h30 – 2h45

gesaffelstein-electro-francaise

Impossible d’être passé à côté du phénomène « Gésaaa » ces derniers mois, que ce soit pour sa techno glaciale… ou bien sa belle gueule. Retrousse tes manches, accelère la marche, le lyonnais commence son live à la Cartonnerie à la minute ou Fakear termine le sien au Cabaret. Gesaffelstein a déjà à son compteur un nombre impressionnant de productions (Viol, OPR, Hate Or Glory…) et de remix (Lana Del Rey, The Hacker…), dont l’efficacité live te fera franchir le dernier cap, celui de la sueur, de l’agitation incontrôlée… Le plus allemand des artistes electroniques français n’est pas là pour rigoler, mais pour te prendre au duel… Méfiance, tu pourrais bien prendre une claque dans la gueule…

Programmation Complète

Teaser

Billetterie

Robin Rousset

Publicités