Les Halles, sous le charme de la Major

IMG_3814

Fraichement inaugurées vendredi soir, Marcel est allé jeté un oeil du côté des Halles dimanche après-midi.

Les « Voûtes » de la Major, les « Halles » de la Major, quelle différence ?

Les Halles ne sont qu’une pièce, mais essentielle, du projet des Voûtes. Au pied de la Major, à deux pas du Mucem et de la Villa Méditerrannée, les Halles s’inscrivent dans la renaissance commerciale du littoral nord de Marseille avec les Terasses du Port et les Docks prévus pour 2015.

C’est quoi le concept ?

Dans un espace de 600m2 sur deux niveaux, les Halles jouent la carte de la polyvalence pour fins gourmets. On peut venir y faire ses provisions ou bien déguster sur place, acheter une daurade pour la cuisiner maison ou se laisse tenter par une plateau de coquillages, pour ne citer qu’un exemple. Il est même possible de jouer sur les deux tableaux, une service de conciergerie est mis à disposition pour garder vos produits aux frais le temps de déjeuner ou siroter un verre.

On se laisse tenter par ?

Tout, tout simplement ! Un seul passage du côté des Halles ne suffit pas, à moins d’y passer la journée, et encore… Un croissant à la brasserie, un panier de fruits de saison, un assiette de tapas au comptoir, de fromage à l’étage accompagnée d’un verre de rouge sous les conseils du caviste, la cerise sur le gâteau se trouve même sur les pâtisseries du seul chef 3 étoiles de Marseille, Gérald Passédat, qui inaugure son premier kiosque de restauration rapide.

Le Petit Plus ?

Si par son architecture et sa restauration les Voûtes laisse présager de belles choses pour le futur (ces dernières étant pour la plupart encore en travaux), les Halles nous ont séduites notamment par leur décoration intérieure, un univers chiné à l’Atelier 159 (Vente de Mobilier sur la Rue Breteuil).

IMG_3805

IMG_3801

IMG_3792

IMG_3798

Publicités