Cafés Debout, une adresse toujours plus Kulte

caf debout x kulte copie

Avec Kulte, Mellow Yellow, Cafés Debout ou encore le Pain de l’Opéra, la rue Francis Davso (13001) est l’une des rues les plus attractives pour remplir son totebag ou se faire une pause déjeuner. Et que Marcel vous le dise, ce n’est pas prêt de s’essoufler.

Il ne vous aura peut-être pas échappé que deux adresses voisines étaient en travaux cet été. Cafés Debout, mythique enseigne de torréfaction depuis 1932, et Kulte, s’associent pour faire peau neuve avec un projet commun pour la rentrée. Marcel n’a alors pas tardé à saisir son téléphone pour joindre Matthieu Gamet, Directeur Général de Kulte et fraichement nommé Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, histoire d’en savoir plus sur le projet.

Kulte et le Café, une vieille histoire d’amour

Dès les premières apparitions dans nos rues des boutiques Kulte, le café se fait sa place aux milieux des tshirts graphiques de la marque. Cette histoire d’amour pour le moins surprenante aboutiera même par la naissance du Café Kulte début 2014, un des premiers établissements à ouvrir ses portes du côté des Docks nouvelle version. Il s’agit alors d’un « vestiaire gourmand » où l’on se rend pour déjeuner en semaine au pied de son bureau, où bien pour consommer un cappuccino sur la route des Terrasses du Port. Une adresse où la créativité de la carte est orchestrée par Fabien Morreale, semi-finaliste Top Chef 2012.

Kulte x Cafés Debout, la suite logique

Cette passion pour le café, Matthieu nous explique vouloir l’exploiter au maximum. Et lorsqu’un seul mur sépare une boutique de la la marque de celle de Cafés Débout, l’opportunité est trop belle pour ne pas être saisie. Si comme pour le Café Kulte, il sera possible de boire un café en terrasse après avoir chiné les dernières nouveautés de la marque, l’association Kulte x Cafés Debout offrira une gamme plus élargie de cafés, de thé et bien entendu de vêtements en rayons.

cafedebout2

Une rentrée riche en nouveautés

Pour créer une véritable passerelle entre les deux enseignes, Cafés Debout a élargi sa terrasse jusqu’au corner Kulte, tandis que ces derniers ont enfilé leur tablier pour refaire la décoration du café. De la devanture à la déco intérieure en passant l’éclairage et les bâches extérieures, l’enseigne de torréfaction subit un relooking jusque dans sa carte. De nouvelles formules pour les déjeuners et petits déjeuners seront proposées, accompagnées de recettes du Chef Morreale, de pizza aux légumes, salades ou encore pâtisseries de Saint-Victor. Il sera même possible de se procurer des capsules de Cafés Debout adaptables aux machines Nespresso.  Du côté de chez Kulte, un nouvel escalier est déjà visible et c’est tout l’étage au dessus de la boutique qui est maintenant en travaux, ce qui laisse présager de bonnes surprises pour cet hiver. Pourquoi pas alternative à la terrasse lorsque le thermomètre affichera des températures plus fraiches?

cafédebout1

L’Actu Kulte

La marque marseillaise continue les partenariats et collaborations. Après le Pointu et la Dame Noir, Kulte devient partenaire du Silo pour des évènements tels que Metronomy début novembre. Une billetterie dans les boutiques Kulte de Marseille , avec des prix préférentiels pour les étudiants, est désormais disponible.

Du côté du Café Kulte, Fabien Morreale convie chaque mois un chef à réaliser une recette à mettre dans les frigos de l’enseigne des Docks. Premier invité, un autre Top Chef, Ronan Kernen, actuellement dans les cuisines de « Côté Cours » à Aix-en-Pce.

Publicités