Electro-Pétanques : Tu tires ou tu pointes ?

electro pétanque

Dans les films de Pagnol, la partie de pétanque était incontournable, de véritables scènes cultes comme dans Fanny, de 1932. Considéré comme un art , ce sport demande concentration, précision, et un bon sens de la répartie, aussi bien pour provoquer l’adversaire du jour que pour justifier ton loupé à tes coéquipiers. Quand le boulodrome vire au spectacle de rue, mieux vaut ne pas trop avoir la main tremblotante.

80 années plus tard, les « carreaux sur places » continuent de claquer à l’ombre des platanes. Accompagnée de l’apéro qui va – forcément – avec et de musiques sexy, l’agence Vinaigrette et Aloha Communication organisent le samedi 18 octobre une nouvelle édition d’Electro Pétanque, chez « Les Bleus », dans le 3ème arrondissement. Après avoir conquis le festival Lyonnais « Nuits Sonores » en 2008, Electro Pétanque a multiplié les éditions aux 4 coins de la France, dans une volonté de promouvoir jeunes artistes et organisations locales. Pour conclure sa tournée 2014, quoi de mieux que revenir sur la terre natale de la Pétanque, Marseille.

Alors qu’on soit clair, Marcel t’attend dès midi pour manger un bout, prendre des forces et se chauffer. Le tournoi commencera à 15h, et l’histoire se finira avec un apéro sérieux à 18h.

Line up musicale et sexy :

La Dame Noir DJs / Alice & Nikko / Modern Jam / Kulte Soundsystem

12h – 20h30 entrée libre

chez Les Bleus – 38 traverse notre dame de bon secours – 13003 Marseille

Publicités