La Dame Noir Records – The Long Long Summer

TLLS-Sleeve-1440 (1)

La Dame Noir, mythique enseigne à deux pas du Cours Ju, prolonge l’été avec sa première compilation sur LdN Records. Première sortie physique du label, la compilation s’inscrit dans le développement logique du label, avec une sélection de titres exclusifs par les artistes qui font l’histoire de La Dame Noir.

Phred et Relatif Yann, dont les Djset accompagnent vos nuit du bar de la Dame Noir au Dancing du Trolley Bus, confient à Marcel qu’avec la Dame Noir Records, « on essaie de pousser les artistes locaux collant à la couleur musicale du label en les mélangeant avec des artistes internationaux avec lesquels nous avons des affinités musicales, esthétiques et amicales ». Un résultat « crépusculaire », qui s’écoute « pendant les dernières chaleurs de l’été ». Idéal quand notre été n’a jamais été aussi chaud que dans ce mois de septembre.

Une compilation distribuée à la Dame Noir, au Dancing, mais aussi chez Colette à Paris. « En France, très peu de magasins indépendants savent vendre du CD aujourd’hui » nous explique Phred. « Colette est un établissement de goût bénéficiant d’une bonne image, d’une belle sélection et qui présente l’avantage d’avoir un shop en ligne ».

Au final, le label créé en 2011, a connu un sacré coup d’accélération depuis le début 2014, avec 12 EP en digital, et cette compilation. La liste des artistes du label n’a alors cessé de s’élargir avec une vingtaine de producteurs (Did Virgo, Fred Berthet, Pete Herbert & Danton Eeprom…) et de remixeurs prestigieux (Villanova, In Flagranti, Amine Edge & Dance…). Dernier en date, le groupe de rock « Date With Elvis » vient de sortie son Ep, suivis prochainement d’Amevicious, Johnson & La Dame Noir.

Les Booking aussi devraient s’enchaîner dès octobre : LdN bar & dancing accueilleront entre autre In Flagranti, Duncan Gray, Morgane Hammer & Lokier…

Quand à Phred et Relatif Yann, on les retrouvera dès mercredi à la clôture estivale de la Paillote aux Catalans, ainsi que le 18 octobre à Electro Pétanque.

Pour acheter la compilation en ligne : Colette

Pour écouter en ligne : Soundcloud

Merci à Phred & Relatif Yann pour toutes les infos.

Publicités