Les Midinettes, les femmes mad’in Marseille

midi1
Univers imaginé par Marie-Agnes Albertini (ou Manou), l’histoire des Midinettes commence sur les bancs du lycée, lorsque la jeune créatrice dessine un petit personnage féminin et enfantin.

La Midinette (comme la créatrice s’attache à appeler ses clientes) n’a pas d’âge, mais un style ultra-féminin, mêlant couleurs et sens du détail, assumant aussi bien son apparence coquette, que son esprit rock’n’roll !

La belle histoire ne s’arrête pas là! Après une école de stylisme, Marie-Agnes fait évoluer son personnage à travers des collections, des premiers pas de la Midinette avec la collection « Jeune Première » jusqu’à la plus récente « Polygones ». Plus mature, la Midinette ose désormais des couleurs « profondes » (de vert sapin à rouille). Sa silhouette devient alors « géométrique », avec des formes triangulaires et des empiècements.

Enfin, Marie-Agnès privilégie le « made in France », afin de garder un oeil sur tout le processus de fabrication. Un dernier argument qui fait chavirer Marcel, s’imaginant bien balader sous ce soleil d’octobre une Midinette à son bras.

 Boutique – 45 rue sainte 13001 – Marseille

http://www.lesmidinettes-manou.com

 midi 3midi 2midi4

 

Publicités