Stockholm Syndrome : Marseille et Kulte en otages !

ss5
Le syndrome de Stockholm qualifie les émotions développées au fil du temps par une otage pour son géôlier. Phénomène inquiétant, Marseille pourrait très bien être la première victime d’un duo de suédoises prêtes à faire des ravages ! Explications…

Lorsque Louise débarque à Marseille il y a 8 ans pour apprendre le français après des études de mode, elle n’imagine pas rencontrer quelques mois plus tard Rosina, elle aussi expatriée suédoise et en étude à l’IICC Mode Marseille. Les deux jeunes amies arpentent alors bons nombres de soirées marseillaises, vêtues de leurs premières créations handmades. Le Syndrome commence à frapper, et « StockholmSyndrome » finit par être lancé en 2012 !

Car le style des suédoises séduit, Matt Gamet en tête de liste. Le directeur de Kulte et président de la MMMM suit alors avec attention le parcours de Rosina et Louise. Un parcours qui passe par l’ouverture récente d’une boutique/showroom conviviale à deux pas (et pas un de plus) du boulevard Notre-Dame et de l’Homenibus. Une première vitrine – au rez de chaussé de l’atelier / fabrication locale – pour des créations colorées et rétro, qui n’est pas sans rappeler les codes du mobilier scandinave très tendance de nos jours. « On crée avant tout ce qu’on a envie de porter » nous explique Louise, « ce showroom est un lieu convivial où l’on peut découvrir nos créations autour d’un apéro par exemple« .

Pour sa 5ème collection, StockholmSyndrome propose un large panel de modèles. Une collection disponible dès ce mercredi 12 novembre au premier étage de la boutique Kulte de la rue Francis Davso, aux côtés de la marque Violet. Une invitation de Monsieur Gamet qui réjouit Louise, imaginant un couple marseillais « où l’homme est en Kulte, la femme en StockholmSyndrome« .

Et si les marseillaises sont les premières victimes, le tour des hommes et des enfants pourraient très vite arriver. Méfiance 😉

 ss3
ss2

ss1

Le Stockholmsyndrome

37b Rue Edouard Delanglade, 13006 Marseille

Kulte Marseille

46 Rue Francis Davso

Publicités