Blow-Up, place aux artistes !

blowup1
Blow-up… Réalisation de Michelangelo Antonioni de 1966, le film met en lumière David Bailey, photographe révolutionnaire de la mode, figure du « Swinging London » et de la pop-culture. Avec Bailey, le mannequin devient star, oublié le numéro, place au nom. Mais l’artiste pluridisciplinaire touche à tout, il sculpte, il peint, il réalise ses propres films, ou n’hésite pas à passer de la mode au paysage, à la recherche de la lumière ou du regard de soi… Blow-up signifiant le mouvement d’agrandissement, la recherche du détail prend alors tout son sens pour qualifier le travail de l’artiste britannique… ou celui de nos artistes coiffeurs de la place de l’Opéra.

Dans leur espace de création, Eloïse, Eric, et leur équipe, mènent avec passion leur révolution sur la planète marseillaise. Styling bar, Color Shot ou Playcut, on passe la porte du 10 Rue Corneille aussi bien pour le chignon d’un soir que pour un « cocooning » intime dans le nouvel étage. « Etre capable de coiffer avec les yeux, provoquer ce plaisir éphémère ». Si Blow-up ne peut être la cours des miracles, elle pourrait bien être le salon du plaisir instantané, « la coiffure étant un art où l’on peut percevoir l’impact du rendu immédiatement ».

Pris en main par Eloïse sur les coups de 18h pour un changement de coupe, l’enthousiasme d’une première rencontre et la sérénité dégagée mettent très vite en confiance, oubliant presque les coups de ciseaux pourtant si redoutés quelques heures auparavant ! On blague mais on coupe, on raconte nos craintes et on reçoit des conseils, on boit un verre de blanc … et clic, la photographie finale apparait dans le miroir. On se rapproche de ce dernier, juste en dessous de la lumière, on scrute le moindre détail, le regard de soi évolue…Un effet « Blow Up » oui, pour s’émerveiller au mieux, de la touche « Blow-Up » …

blowup4

blowup2

blowup3

Blow-Up, Styling Bar

10 Rue Corneille, 13001 Marseille

Publicités