UBER à Marseille : Samy Naceri en grève !

A l’heure où la société américaine de VTC s’installe à Marseille, le plus célèbre des Taxi marseillais se joint à ses collègues en grève.

taxi8h ce matin aux abords de l’aéroport Marseille Provence, on retrouve Samy Naceri aux côtés de nombreux chauffeurs de taxi en grève, dont Danny Taxi, « cerveau » de l’opération escargot et dont la vidéo sur facebook atteint les 250 000 vues.

Cette fois-ci, Samy n’a pas mis 19 minutes 32 secondes pour rallier le Vieux-Port à Marignane. Remonté, celui qui officie depuis 1998 dans sa Peugeot 406 nous explique que l’arrivée du géant américain « est la goutte de soda qui fait déborder le jack ».

« D’Uber ? dans les épinards » nous clame Jacky, alcoolique acolyte de Samy depuis 5 ans maintenant. « L’arrivée des coréens, leur système de deux chauffeurs nous avait déjà demandé des efforts considérables » rappelle Samy. Prêt à continuer le mouvement de grève encore plusieurs jours , il finit par ajouter que « les clients passeront par les rails s’il le faut, mais ne monteront pas dans des VTC ».

Publicités