[ AIX & Environs ] Promenade Arty au Chateau La Coste !

Bien qu’il ait pris l’habitude de s’inviter dans nos apéros, notamment sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai, le Chateau La Coste sait également recevoir, où il allie art et architecture à ses vignobles.

IMG_7882

Les Designers en raffolent, Ora Ito le premier… Les vignobles du Chateau La Coste, à une dizaine de kilomètre au nord d’Aix-en-Provence, épousent les premiers reliefs du Luberon. A l’horizon, le sommet du Mont Ventoux pointe le bout de son nez, probablement pour observer le domaine changer de couleur au fil des saisons.

IMG_7887En plus d’une librairie, un café, une terrasse pour déjeuner, une boutique de dégustation et un centre d’art signé Tadao Ando, le Chateau La Coste laisse également carte blanche à de nombreux artistes et architectes. Ainsi, Louise Bourgeois, Alexander Calder, Frank O. Ghery, Paul Matisse ou encore Richard Serra et Tom Shannon ont pu laisser parler leur imagination en installant leurs structures au coeur des champs de vignes et d’oliviers.

IMG_7889

Ouvert tous les jours de 10h à 19h (17h en semaine l’hiver), laissez vous entraîner pour une promenade arty dans le domaine du Chateau La Coste.

15€ (visite guidée possible) / 12€ tarif réduit

_Chateau La Coste _2750 Route De La Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade

IMG_7885

Publicités