L’instant Instagram #4 : @FrVallet

@FrVallet « Franck, 44 ans, parisien de naissance, marseillais depuis 1987, je suis formateur en informatique depuis peu, après avoir été pendant plusieurs années développeur Web freelance. Amoureux de Marseille, de sa lumière, j’aime jouer au touriste dans cette ville appareil photo à la main. Toujours. La photo est pour moi le moyen d’évacuer les petits tracas de la vie quotidien. Pour certains, c’est faire du sport, courir, lire… Moi, c’est shooter! »

UN APPAREIL?

Un réflex numérique toujours, toujours avec moi. Le Sony Alpha 77 Mk II, avec 3 objectifs : un 10-20 mm, un 16-50 mm et un 70-300 mm.

UNE APPLICATION ?

No Crop. Application qui me permet de poster mes photos sur Insta autrement qu’au format carré. Même si Instagram intègre cette possibilité depuis peu, j’ai gardé mes vieilles habitudes.

2016-01-18_06-19-37

UN HASHTAG ?

#Marseille… et un ensemble de # concernant Marseille (#igersmarseille, #marseillerebelle, etc…)

UN PROFIL IG ?

@mikejfox pour son lapin et ses légendes à base de références cinématographiques. Un régal !

(cliquez pour agrandir les photos)

UN PROFIL IG MARSEILLAIS ?

@romdilon pour ses déambulations marseillaises, sa créativité. Et sur certains clichés, sa mise en scène humoristique.

UN IG GOURMAND, DESIGN OU MODE ?

Là, comme ça, non… Ah ! Si ! @le_wishes. Le compte d’un magasin sur le Cours Julien. Mais c’est celui de ma femme… Ça compte ??!!? 😉

TA PHOTO FAVORITE ?

photo_preferee

Une vue du Vieux-Port avec une lumière bien particulière ce jour-là. C’est d’ailleurs cette lumière qui m’a fait sortir l’appareil photo. Et c’est également ce que j’aime dans le Vieux-Port : sa lumière qui peut changer du jour au lendemain et qui nous offre un décor pratiquement différent à chaque sortie.

UN SPOT MARSEILLAIS ?

Le MuCEM. J’adore ce lieu. Déambuler dans les coursives, remonter jusqu’à la terrasse pour y prendre un café, passer par la passerelle pour atterrir au Fort Saint-Jean et repartir par la promenade Louis Brauquier sont toujours un plaisir. Quel que soit le temps…

UN SPOT TESTÉ & APPROUVÉ ?

L’Île de Ré pour ses couchers de soleil, pour les marées de l’Océan. Testée et approuvée pendant plusieurs années… mais uniquement en été. Je souhaiterai y aller en hiver, à l’époque des grandes tempêtes, ou au moment des grandes marées, choses qui nous sont inconnues pour nous, méditerranéens.

UN SPOT RÊVÉ ?

Une étendue désertique. Le Sahara, ou le désert des Mojaves aux Etats-Unis, ou encore le désert d’Atacama au Chili.

FOLLOW NOW

@FRVALLET

(cliquez pour agrandir les photos)

Publicités