LYON : Fine sélection d’adresses !

IMG_8005_ L’ANTIQUAIRE

Ouvrir la porte, c’est traverser l’Atlantique et faire un bond 90 ans en arrière. Nous sommes à l’heure de la prohibition, les rideaux sont tirés, l’ambiance est tamisée, mais les coups de shakers résonnent de l’entrée jusque dans la deuxième salle. Et s’il ne vous faudra traîner pour espérer trouver place, l’astuce consisterait même à jouer le « pas difficile » et s’installer au comptoir, pour admirer de plus près l’élaboration des cocktails. Les créations oscillent entre 10 à 15€ à la carte. Optez pour un excellent « Zombie » enflammé.

 _ 20, Rue Hippolyte Flandrin, Lyon 01

hipp_ HIPPOLYTE

Il est le petit frère et voisin de l’Antiquaire. Bistrot type New-Yorkais, c’est ici que se joue la première mi-temps de votre soirée. On y prend son premier cocktail et on y déguste une cuisine gourmande, où la viande est à l’honneur : boeuf façon thaï, burger maison, bavette…

_ 22, rue Hippolyte Flandrin, Lyon 01

_ SLAKE COFFEE HOUSE

Spot idéal en matinée pour se réveiller autour d’un café, Slake sait également recevoir à l’heure du thé. La déco est soignée, les pâtisseries faites maisons, et les étudiants aux MacBook partagent leur table avec les touristes et les familles.

_ 9, Rue de l’Ancienne Préfecture, Lyon 02

image1 (1)

_ KAPADOKYA

S’ils ont gardé le nom du kebab qui occupait le local précédemment, Kapadokya ne sert plus de spécialités turques mais plutôt la crème des créateurs hommes. Avec des labels tels que AMI, APC ou Common Project, et des collections de Raf Simons et Ricks Owens, le shop offre une sélection pointue pour une tenue de la tête au pied. Et si vraiment l’envie d’une galette se fait trop insistance, descendez au sous sol chez Emile Records vous mettre du bon son dans les oreilles, installé dans un fauteuil en cuir.

_ 4, Rue Constantine, Lyon 01

image1_ LA CUISINERIE

Testée à l’heure du dîner, la Cuisinerie, et sa déco industrielle mêlant canapé cuir, table en bois et verrière, propose une large sélection de tapas « à la française », comme elle le revendique. Pourtant, la cuisine semble dépasser les frontières de notre pays avec des planches de Serrano, et des buffala au pesto, accompagnant trilogie de tartare de boeuf, légumes marinés et ravioles de saumon. Au dessert, on se laisse surprendre par des créations originales telles que la poire pochée aux épices accompagnée d’un palais breton et de glace.

_ 16, Rue Saint-Georges, Lyon 05

IMG_8066_ LES FRANGINS

Et parce que Marcel a du mal à ne pas se faire péter un burger partout où il passe, direction les Frangins pour du bon, du frais, du fait maison. Installés au milieu de bouchons lyonnais à deux minutes de la Place Bellecour, les Frangins livrent ce qu’on attend d’un burger : du bon pain, un steak de 2 cm d’épaisseur où l’on choisit la cuisson, un fromage fondant, des sauces et des frites maisons, à volonté, et de la créativité, comme en témoigne le Captain Jack, avec un steak mariné au Jack Daniel’s.

_ 9 Rue des Marronniers, Lyon 02

Cet article souhaitant mettre en avant des adresses atypiques ou insolites, on vous conseille également, lors de votre passage à Lyon, de faire un tour dans « les classiques » de la ville, comme les Bouchons ou les Halles de Paul Bocuse et leurs produits exceptionnels.

Publicités