Rive Droite : leur maison, notre spot !

Début Février, ouvrait ses portes dans la plus grande discrétion, Rive Droite, « coffee and shop« . Avec l’intrigue comme essence de la communication et photos de détails distillées au compte goutte sur les réseaux sociaux, Marcel a préféré se rendre sur place plutôt que de résoudre le puzzle d’images.

« Collaborations »

A l’origine de ce nouveau lieu, Matt Gamet, du famous label Kulte, accompagné de Swann (MaMo) et Benjamin (Luxuxy Lobsters), de la jeune agence créative Upgrade. Ce dernier nous explique que l’on est ici dans leur nouvelle « maison », les bureaux de chacun étant installés à l’étage. Un étage consacré à la création de contenu artistique : des soirées TikiTherapy à l’identité visuelle des Jardins Suspendus, en passant par les futures collaborations avec des artistes et designers, tel Jerome Dumetz.

IMG_9319Si l’on devenait continuer de définir Rive Droite comme une maison, le rez-de-chaussé serait quant à lui l’espace de vie, entre « la cuisine » et le « salon ». On y prend son Café « Kulte », ou son cocktail de fruits au bar à jus, tout en feuilletant une sélection de magazine. En terrasse l’été, ou au comptoir l’hiver, des brunchs detox et des petits dej’ seront disponibles pour mieux commencer la journée ou digérer les soirées difficiles du weekend.

Côté textile, Kulte installera son corner avec une nouvelle collection, pour homme uniquement, concentrée en une quinzaine de pièces. Upgrade prévoit également sa série de t-shirt, ainsi que des pièces comme un Skate, issues d’étroites collaborations avec les artistes. De nombreux évènements seront également à prévoir, avec lancement de la collection capsule KultePE16  le mardi 15 Mars, le retour des Flash Factory dès le 18 mars, l’Art’Fair, et les vernissages.

_MG_8886Enfin, la musique sera également à l’honneur dans ce nouveau spot. Avec une cave au sous-sol, l’espace sera à la disposition d’artistes de la région ou de passage à Marseille, pour y passer quelques morceaux la journée, diffusé en direct dans la boutique, ou enregistré en podcast.

Blindée d’idées folles, Rive Droite, actuellement en « version beta », ne manque pas d’imagination : ces projets-là devraient fleurir au printemps comme les fleurs dans les champs. Avec Sard’in à deux pas, la rue de la Loge revient enfin par la créativité au premier plan !

Publicités