Sard’in : bien plus qu’une simple légende !

Un apéro, des sardines, une bande de potes, telle peut-être la recette du succès !

IMG_8121

Ce sont, du moins, les ingrédients qui ont mené Antony Germani jusqu’au projet Sard’in : le premier bar à Sardines de Marseille, mais aussi de la planète !

Si la légende l’a associé au Vieux-Port, la Sardine est aujourd’hui cuisinée et sublimée à deux pas, rue Coutellerie. Un retour à Marseille pour ce chef qui a grandi dans les cuisines ensoleillées du Sud : Le Mas du Soleil, L’Oustau de Baumanière ou la Villa Gallici, avant un départ pour Paris et l’Atelier du chef Joël Robuchon !

sardin1

Un projet « simple et convivial » selon Antony, même s’il s’agirait presque d’un concept-store de la Sardine : à emporter chez soi ou à déguster sur place, Sard’in propose une 30aine de boites sélectionnées parmi les meilleures conserveries espagnoles, portugaises ou françaises.

Chaque matin, Antony fait également son marché chez ses fournisseurs locaux entre Saint Victor pour le Fournil et le Primeur, et le Vieux-Port pour l’approvisionnement en sardines fraiches. Une source d’inspiration pour sa carte de tapas et de saison réinventée chaque semaine.

Une fraicheur et une originalité sans égal, et un concept qui devrait s’exporter d’ici peu à Aix-en-Provence, pour une nouvelle adresse !

Une Sard’in qui n’a pas finit de faire parler d’elle !

_ Sard’in _ 32 Rue Coutellerie Marseille 02

Et parce qu’on aime vraiment Sard’in chez Oh Marcel

La cuisine de Sard’in s’exporte exceptionnellement le Vendredi 3 Juin pour l’évènement :

MARSEILLE IS AMAZING x OH MARCEL @ Chantier Naval Sainte Marie

eventmia

Publicités