L’INSTANT INSTAGRAM #5 : @vaness__k

@vaness__k Vanessa, 31 ans, je suis passionnée par les images depuis mon enfance. Je pratique la photographie aussi bien numérique qu’argentique (développement/tirage homemade). Sur Instagram, je partage plutôt mes photos prises à l’iphone quotidiennement, c’est pour moi un journal, un moyen de garder toujours l’œil ouvert sur le paysage qui m’entoure. Avec deux autres passionnés de photographie, Mona (@mona.pix) et Matthieu (@pan__pan__), nous avons lancé le collectif Marseille Sometimes (@marseille.sometimes).

UN APPAREIL?

L’Olympus OM-10 parce que je shoote beaucoup en argentique, qu’il est de tous mes voyages et parce qu’il a une valeur sentimentale, il appartenait à mon père qui me l’a donné il y a quelques années.

UNE APPLICATION ?

Sans hésiter Pinterest ! Je peux y passer des heures, j’y trouve beaucoup d’inspiration.

Photo18_16A

UN HASHTAG ?

Parce que je trouve que Marseille et ses alentours peuvent parfois avoir un air de Californie et que je ne peux pas m’empêcher de photographier des palmiers, je dirais #californialove !

UN PROFIL IG ?

Je suis une inconditionnelle du compte @izbergphotography. J’adore l’univers de ce couple de photographes… Les cadrages, les couleurs, l’atmosphère, tout me parle !

UN PROFIL IG MARSEILLAIS ?

Impossible de ne pas citer mes acolytes @mona.pix et @pan__pan__ ! Tous deux proposent une vision très personnelle de Marseille. J’aime aussi beaucoup le compte de @siropderue … et tellement d’autres.

UN IG GOURMAND, DESIGN OU MODE ?

Le compte de la Villa Noailles à Hyères, @villanoailles, qui permet d’avoir un œil sur les dernières tendances en matière de design, de mode, de photographie…

TA PHOTO FAVORITE ?

5-vanessakuzay

La question qui tue… J’affectionne beaucoup cette photo prise en Irlande le mois dernier. J’aime photographier ce qui est somme toute assez banal et essayer d’en dégager malgré tout quelque chose d’intéressant voire d’étrange.

UN SPOT MARSEILLAIS ?

Même si l’été arrive et que les spots de bord de mer sont bien tentants, je répondrais la Friche… Pour les expos, les événements qui s’y déroulent tout au long de l’année (Marsatac en tête !) et… le toit-terrasse de folie !

UN SPOT TESTÉ & APPROUVÉ ?

Là aussi question difficile ! Un des lieux qui m’a le plus marqué c’est la Vallée de la Mort en Californie. On se croirait tellement sur une autre planète. Et pour retrouver cette ambiance plus près de chez nous, le désert des Bardenas en Espagne vaut clairement le détour !

UN SPOT RÊVÉ ?

L’Islande ! Prochainement j’espère…

FOLLOW NOW

@VANESS__k


LE SITE

Son Tumblr 100% argentique

Publicités