L’INSTANT INSTAGRAM #6 : @carolineferaud

@carolineferaud, 27 ans, aixoise atterrie à Marseille il y a quelques années. J’y ai découvert ce contraste ville blanche/ciel bleu. C’est Marseille qui a choisi de me prendre. Enchainée par sa lumière, je ne m’en déferai sans doute jamais. Endoumoise depuis peu, je me délecte de la vie de village en plein cœur de la ville. Entre gabians, vallons et embouteillages, je vis la ville, inspirée chaque jour par le cœur qu’elle nous offre. J’aime Marseille et j’adore aussi ailleurs, partout où il y a de la vie et de l’amour. La photographie, c’est mon métier. Elle s’est imposée à moi comme une évidence ; pour attraper le beau, l’enregistrer, s’en souvenir et le partager, notamment sur www.lespetitespoules.com depuis quelques temps…

UN APPAREIL?

Un Canon 6D avec quelques objectifs ; je l’adore mais non, je n’arrive pas à le trimbaler toujours avec moi alors, pour la vie de tous les jours, mon i-phone 5C est le parfait bloc note spontané.

UNE APPLICATION ?

Snapchat – le MMS puissance 10 instantané qui rend les échanges avec mes amis encore plus chouettes.

unnamed (10)

UN HASHTAG ?

#baindeville ; C’est le nom de l’exposition que j’ai réalisée l’an dernier, issu d’un travail documentaire sur le lieu de baignade du Petit Nice. Je vous invite vivement à l’utiliser pour tout bain de mer, en ville, à Marseille ou ailleurs.

UN PROFIL IG ?

@sarahbalhadere .  Ce n’est pas seulement parce que c’est (un peu) ma copine. Son univers photographique est plein de poésie et de beauté, toujours dans la simplicité, c’est tout ce que j’aime.

UN PROFIL IG MARSEILLAIS ?

@cestmarinette ; c’est son instagram qui m’a fait la contacter pour la rencontrer, alors autant vous dire qu’il a pu m’inspirer!

UN IG GOURMAND, DESIGN OU MODE ?

Avec humour!
@celestebarber me fait hurler de rire à chacun de ses posts.

TA PHOTO FAVORITE ?

Ma sœur est un marin

Ma soeur est un marin

Ma sœur m’emmène visiter le Napoléon Bonaparte il y a quelques années. Future marin, elle est alors en stage dessus pour l’été. Ce bateau, je le connais déjà. J’y suis grimpée la première fois l’année de mes 6 ans, avec mes grands parents, pour aller fêter Noël au village en Corse. Je l’ai repris presque chaque année depuis, et là, je découvre enfin les coulisses. Nous sommes sur la passerelle, Alice m’explique avec passion à quoi servent tous ces tableaux de bord. Le ferry coulera dans le port de Marseille quelques mois après ce portrait. J’aime ma sœur, j’aimais ce bateau, j’aime cette photo!

UN SPOT MARSEILLAIS ?

Celui qui se mérite : le Pas de la Demi-lune ; quand, tout essoufflés, Callelongue à nos pieds, entre ces deux falaises blanches, la vue sur les calanques et Cassis au loin s’ajoute à la merveilleuse baie de Marseille qui nous rendait déjà fou. Une bonne excuse pour s’arrêter (et pour respirer un peu ;)) – mais je triche et j’en donne un second, pour les jours où l’on a pas envie de marcher, et parce que j’ai la chance de pouvoir m’y rendre à pied…. l’Anse de Maldormé, sous le petit Nice, où je rôtis chaque été inlassablement. Cet endroit est merveilleux pour ceux qui y viennent et y reviennent.

UN SPOT TESTÉ & APPROUVÉ ?

Sans hésiter : la Corse, parce que ce sont mes origines et parce que, l’ayant parcourue plusieurs fois de haut en bas, et cherchant toujours à la découvrir encore, elle me fascine et me transporte. Un endroit en particulier?  la Plage d’Erbaju reste encore et toujours ma préférée!

UN SPOT RÊVÉ ?

Celui que je cherche inconsciemment chaque jour ; celui où l’on arrive souvent par hasard, mais au bon moment!
Et puis… derrière un lieu il y a toujours quelqu’un; c’est ceux là que j’aime photographier.

FOLLOW NOW

@carolineferaud

LES PETITES POULES

Publicités