Massalia, « née dans une boîte à chaussure »

« Une transmission familiale »

Avec un arrière grand-père déjà dans la profession, Karine est la petite dernière d’une famille qui s’est consacrée à la chaussure. L’héritage d’une technique et d’un savoir-faire artisanal que Karine a su conserver, préserver, en installant son atelier dans sa ville natale !

Massalia, comme le premier nom de Marseille, est également un clin d’oeil aux origines grecques de Karine. Avec des racines aussi riches d’ensoleillement, c’est vers la sandale que notre créatrice s’est naturellement laissée guider.

« Ce métier coule dans mes veines de façon naturelle voire innée »

Si le coup de crayon de Karine est susceptible d’être influencé par bon nombre de facteurs – « l’humeur, le quotidien, un objet, un film, une personne… », la fabrication respecte des techniques bien définies. Le cuir est traité par tannage végétal pour un respect maximum de l’environnement. De long procédés, faits mains, qui, en plus du style, rendent uniques chaque paire Massalia estampillées « made in France ».

Un cuir protégé, tout comme votre portefeuille. Les créations Massalia offre l’avantage d’être accessibles, les modèles oscillant entre 99 et 119€ selon la semelle.

Séduite ? Rendez-vous sur l’eshop

Publicités