LUNDI NEUF : Une simplicité au service du Quotidien !

Diplômées d’architecture, Mathilde et Sophie lancent début 2016 « Lundi Neuf », une série de créations d’objets du quotidien, passés entre les mains d’artisans locaux, mêlant originalité et simplicité, élégance et évidence !

aaa

Avec « La Vie Simple », ces deux amies écrivaient en mai 2016 le premier chapitre de Lundi Neuf. Inspirée de souvenirs de vacances, La Vie Simple sonnait comme une déclaration d’amour à l’été et à l’amitié. Mêlant cuir et céramique, la collection nous menait d’une partie de pétanque les pieds dans le sable avec l’étui Bonnieux, à une limonade glacée en terrasse avec le pichet Sureau et les timbales Orgeat. Des créations réalisées avec la céramiste Nadège Richard et le sellier- maroquinier Frédéric Deschamps.

dscf1166-48

La saisonnalité étant étroitement liée aux créations de Lundi Neuf, la nouvelle collection nous garde au chaud dans son « Jardin d’Hiver ». Le bois supplée le cuir dans son association à la céramique, avec une série de flacons de bois de hêtres tournés dans le Jura. Si au premier coup d’oeil, ces flacons semblent promis à un rôle de réservoir d’épices, libre à nous d’écrire leur histoire en y mettant, par exemple, ses souvenirs. Qu’ils nous renvoient alors au parfum du marché du samedi matin, ou aux vacances de l’été dernier, ils prendront naturellement place dans notre quotidien ! Essentielle à l’heure de l’hiver, la bougie parfumée logée dans une belle tasse de porcelaine pourra quant à elle, après combustion, renaître à l’heure du printemps comme timbale! Et si Hiver rime forcément avec Nöel, des suspensions en porcelaine et en laiton finiront de sublimer, votre Jardin d’Hiver !

Ecrivons ensemble la suite de Lundi NeuF

Mathilde et Sophie ont lancé en ce début novembre une opération de Crowdfunding sur le site KissKissBankBank. Pour soutenir ce jeune projet ambitieux, mettant à l’honneur et l’artisanat et le savoir-faire local, nous vous invitons à suivre ce lien : LUNDI NEUF

Les 10 000€ récoltés permettront le financement de prototypes, la fabrication de la collection hiver 2016 / 2017, la communication, les boutiques éphémères et l’amélioration du site internet et le service client.

Découvre également Lundi Neuf autour d’un apéro chez Fietje Jeudi 17 Novembre

LUNDI NEUF sur Facebook

Publicités