L’INSTANT INSTAGRAM #12 : @faustinemartin_

@faustinemartin_ , Je suis marseillaise depuis toujours. J’ai grandi à la campagne, dans les alentours, et je pratique cette ville au quotidien depuis dix ans. Elle m’a vu et fait grandir, je crois que c’est pour ça que je m’y sens si bien. J’ai des bouts de souvenirs à tous les coins de rues. C’est ce que j’aime dans Marseille, on y vit dehors, dans la ville elle-même, ses rues, ses plages, ses rochers, ses bancs, ses murets. 

J’ai commencé la photo depuis autant de temps que je pratique Marseille, et je ne vis plus que de ça depuis un peu moins d’un an. J’ai lâché mon travail de pharmacien bien rangé pour cette vie un peu plus bohème, et même si c’est carrément cliché, c’est une renaissance pour moi.

UN APPAREIL?

Je les collectionne. J’ai une vraie passion pour les appareils photos argentiques,. Mais si je dois en choisir un seul, c’est mon Pentax 67.

UNE APPLICATION ?

J’en utilise peu, je travaille essentiellement avec Lightroom. Mais Squaready est l’application photo que j’utilise le plus souvent, ça permet de poster mes photos sans les rogner, et c’est indispensable à mes yeux.

UN HASHTAG ?

#filmisnotdead  

UN PROFIL IG ?

@larryhofmann 

J’aime beaucoup cette femme, à la fois pour ce qu’elle dégage en modèle, que pour son œil photographique ou sa direction artistique générale.

UN PROFIL IG MARSEILLAIS ?

@jacquemus pour son exportation de Marseille au delà de la Provence.

Et mon acolyte sur mes projets @youareterriblemuriel

UN IG GOURMAND, DESIGN OU MODE ?

@marionberrin j’aime beaucoup son regard sur la mode et l’architecture. Simple, brut, sans détour.

TA PHOTO FAVORITE ?

Difficile de choisir ma préférée. Mais j’ai une affection particulière pour celle la, elle est prise chez ma grand mère. Il y a une lumière unique dans sa maison, un filtre différent: peut-être a cause de la poussière, peut être a cause des vieux meubles, je ne saurais pas l’expliquer vraiment, mais je rêvais d’y faire des photos depuis des années.

UN SPOT MARSEILLAIS ?

J’adore Marseille, mais pas particulièrement sur mes photos, j’aime qu’une image n’est pas de repères spatio-temporel trop définis, qu’elle laisse place a l’imagination d’un lieu ou d’une époque. Dans la ville elle-même j’ai tendance a m’arrêter plutôt sur les architectures (Le Corbusier, Le Ballet National de Marseille, le Saint-Georges). Par contre les alentours de Marseille débordent de spots cools: Les Goudes, les Calanques, Fos sur Mer, La Camargue…

UN SPOT TESTÉ & APPROUVÉ ?

Rome. La vie italienne m’a toujours fait rêvée. Cette ville a une aura qui me parle, je m’y suis sentie bien le premier jour ou j’y ai mis les pieds.

UN SPOT RÊVÉ ?

Je rêve d’Ecosse depuis un long moment, il serait temps de concrétiser tout ça!

FOLLOW NOW

@faustinemartin_

Publicités