@fabien_rengade, 30 ans et Marseillais de naissance mais je n’y vis plus depuis 3 ans (j’ai fait le choix d’une ville plus petite à quelques dizaines de kilomètres de Marseille). Je n’en reste pas moins amoureux de ma ville natale et je prends toujours autant de plaisir à y retourner pour faire de la photo, des randos dans les Calanques, ou tout simplement pour profiter entre amis.
UN APPAREIL?
Le plus souvent j’utilise mon reflex Nikon D3200. Depuis peu, j’emporte un peu partout mon Praktica MTL50, c’est un argentique, ce qui a tout de même beaucoup plus de charme que le numérique.
UNE APPLICATION ?
Je n’utilise pas d’appli smartphone pour le post traitement mais Lightroom sur PC. Cependant, lorsque je poste sur Instagram, j’adapte le format avec instasize.
UN HASHTAG ?
#photooftheday c’est celui que je mets sur tous mes posts, que ce soit des photos de Marseille ou d’ailleurs.
UN PROFIL IG ?
@yoan_mollemeyer c’est tout d’abord un ancien collègue de travail qui est devenu au fil du temps un ami. Il m’a appris tout ce que je sais en photo et m’a permis de progresser. Il m’a aussi donné goût à la photo argentique. Il est vraiment passionné par ce qu’il fait et ça se voit. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur son IG.
UN PROFIL IG MARSEILLAIS ?
@mona.pix la co-fondatrice de @masreille.sometimes. Ces photos sont superbes et j’aime beaucoup son regard sur Marseille. Il y a toujours de belles lumières dans ses images. Je pense que pour les lecteurs du blog, sa présentation n’est plus à faire mais pour ceux qui ne connaissent pas son travail, ça vaut le coup de jeter un oeil.
UN IG GOURMAND, DESIGN OU MODE ?
LA PHOTO FAVORITE ?
Parce que c’est un de mes endroits favoris sur Marseille et parce que depuis mon enfance, rien n’a vraiment changé.
UN SPOT MARSEILLAIS ?

UN SPOT TESTÉ & APPROUVÉ ?
Je voyage pas ou peu donc je n’ai pas de spot au bout du monde. Cependant, j’ai eu la chance d’avoir un métier qui m’a permis de parcourir tout le sud-est de la France, et notre région (si on sort des sentiers battus) est un spot à elle seule.
UN SPOT RÊVÉ ?
L’Islande sans aucun doute parce que je voudrais vraiment voir de plus près à quoi ressemble le dépaysement total et que j’aimerais vraiment capturer ces paysages magnifiques.