L’INSTANT INSTAGRAM #15 : floyd.renton

@floyd.renton,, Marseillais de bientôt 27 ans – Un Diplôme d’Infirmier en poche, quinze années de guitare. Passionné d’Art, de Rock’n’roll et vieux westerns. Je me suis mis il y a quelques années à la photographie. Lorsque j’ai ressorti le vieil appareil photo de mon Père du fond d’un tiroir, j’ai commencé par y photographier mon quotidien, mes potes. Puis petit à petit le charme de la photo Argentique ( à pellicule pour ceux qui sont trop jeunes ou autre ) a participé à créer chez moi une véritable passion dévorante. Je me suis rendu compte que prendre en photo les gens et la démarche qui y est associée; celle de rentrer en contact et de s’intéresser à eux était quelque chose qui m’aminait.

Au delà de ça je me suis rendu compte que photographier c’est vouloir se souvenir et laisser une trace, un témoignage. Un témoignage sur sa vie, celle aussi de ta famille, tes amis et tes amours mais aussi quelque part sur ta génération et le monde dans lequel tu vis. Mes premiers amours en photo resteront à jamais le Portrait, la photo Lifestyle, les photos de voyage et la photo reportage. Et je refuse absolument de me coller ou qu’on me colle tellle ou telle étiquette. Bref je m’amuse à faire pas mal de choses en photo aujourd’hui que ce soit en Argentique ou en Numérique. J’ai même la chance qu’on vienne me chercher des fois et de pouvoir presque en vivre !
Pour le reste et plutôt qu’un long discours, si le cœur t’en dit,  tu peux toujours  jeter un œil sur mon compte Instagram et venir me donner ton avis !

UN APPAREIL?

Mon Nikon F3, ce bon vieux boitier pro des années 80 avec qui j’entretiens des relations houleuses mais passionnées.

UNE APPLICATION ?

Tumblr, simple et plus libre au niveau du contenu.

UN HASHTAG ?

#filmisnotdead ou #analogphotography

UN PROFIL IG ?

@chris_michel  un Photograpphe, Ecrivain Américain qui fait des photos reportages et des portraits fabuleux lors de voyages. La dernière grande claque photographique que j’ai prise.

UN PROFIL IG MARSEILLAIS ?

@damienchamcirkan , un ami photographe que j’ai rencontré lors du festival Marsatac en 2016. Véritable passionné et amoureux de sa ville. J’adore paritculièrement ses portraits et ses photos de voyages.

UN IG GOURMAND, DESIGN OU MODE ?

@nous_sommes_des_heros des amis qui ont créés ensemble les petites entreprises de Bijoux de Super Heros Made in France et fait mains ! Du grand Artisana(r)t, des types sympas, intelligents et supers pros.

LA PHOTO FAVORITE ?

Difficile de choisir … je dirai celle ci :

UN SPOT MARSEILLAIS ?

 Les Goudes ! J’adore la lumière et ses roches calcaires me font penser aux îles grecques et la nuit à un paysage presque lunaire.

UN SPOT TESTÉ & APPROUVÉ ?

 Baker Beach cette plage de San francisco ou tu crois que tu es dans un rêve. Intemporelle.

UN SPOT RÊVÉ ?

Dimmu Borgir en Islande ou Le Grand canyon aux USA. J’ai toujours été fasciné par les grands espaces. Sur la Lune avec un bon whisky ça m’irait pas mal aussi..

FOLLOW NOW

@floyd.renton

Publicités