[MAC] : Un exposition consacrée à la culture HIP-HOP !

De ses premières heures dans le Bronx à la scène marseillaise des années 90, le Musée d’Art Contemporain de Marseille met à l’honneur l’âge d’or du Hip-Hop.

Plus qu’un courant musical, le hip-hop est le reflet d’une culture populaire née dans le Bronx aux années 70. Le mouvement émerge grâce au DJing, MCing, Graffiti & Bboying, des moyens d’expressions qui attireront les regards sur ce quartier pauvre de New York. Le hip-hop amuse autant que ce qu’il défie, fait danser tout comme il interpelle par ses messages politiques.

Le hip-hop ira jusqu’à créer ses propres modèles de stars, de l’arrivée de Basquiat dans les galeries les plus prestigieuses à la signature de Mc’s sur les labels hollywoodiens. Le hip-hop s’exporte aussi très bien, jusqu’à voir l’éclosion d’une scène marseillaise dans les années 90.

Hip-hop, un âge d’or. 25 ans d’histoire à découvrir au Musée d’Art Contemporain de Marseille jusqu’au 14 janvier 2018. En collaboration avec le Mucem, dans la dynamique des projets de la Capitale européenne du sport à Marseille

Infos Pratique

Musée d’Art Contemporain [MAC]
69 avenue de Haïfa, 13008 Marseille

Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 19h (jusqu’au 17sept, puis 18h en horaires d’hiver)

 

Publicités