L’INSTANT INSTAGRAM #17 : Loris.Reynaud

@loris.reynaud, 34 ans. Je suis né et je vis à Marseille, et j’ai démarré la photographie par hasard au début des années 2000 lorsque mon père m’a donné son Olympus OM-1 enfermé depuis plusieurs années. Aujourd’hui je fais principalement de la couleur, photographiant la vie urbaine à Marseille et ailleurs. Je gère également un site à Marseille sur la photographie : le Révélateur Phocéenn qui met en avant la photographie marseillaise.

Un appareil ?

Principalement mon Canon AE1 pour 95 % de mes photographies. Lorsque je ne l’ai pas sur moi j’utilise mon téléphone Samsung Galaxy S7, je l’utilise souvent pour des photos « à la va vite » de choses qui me plaisent (qui finissent souvent dans ma story instagram).

Une Application ?

Lightroom pour la post-production et l’archivage de mes photos sur mon PC et mon téléphone, c’est très pratique.

Un Hashtag ?

#revelateurphoceen bien-sûr 😉

Un profil IG ?

Il y en à beaucoup que je suis de prêt @ivan.margot en fait partie, il est suisse et habite à Barcelonne, il photographie la rue et ses habitants pendant ses voyages ou sa vie de tous les jours avec beaucoup de couleurs.

Un profil IG marseillais ?

Bon là c’est pareil, il y en à pas mal que j’aime beaucoup, mais je suis obligé de citer mes partenaires photos avec qui je parle et pratique régulièrement la photographie @Chrisgarvi, @fconstant et @pierre.belhassen, ils ont chacun un œil différent sur la ville, leurs travaux photographiques sont à voir !

Un IG gourmand / mode / design ?

Comme j’aime bien boire l’apéro, discuter et rigoler avec les amis je vous propose @letirebouchonmarseille c’est un bar a vin au cours Julien. Une sélection de vin au top et des bon petits plats a manger, juste à coté du Bistrot du Cours, c’est la même équipe et ça vaut le détour !

Ta photo favorite ?

Je n’ai pas vraiment de photo favorite, ça change tous le temps, aujourd’hui c’est celle-ci !
« Jeux d’enfants »

Un spot marseillais ?

Sans hésiter les Goudes, j’adore aller m’y promener, boire un coup, m’y baigner, j’y vais depuis que je suis petit et l’ambiance, les lieux, et la vue me régalent toujours autant.

Un spot testé et approuvé ?

Je vais rester en Europe pour cette question sinon j’ai trop de chose à dire, trop de belles choses dans le monde ! L’année dernière je suis parti en dernière minute à Madrid, la ville ne m’attirait pas plus que ça, et j’ai été agréablement surpris. Un billet pas cher pour grande ville européenne !

Le spot rêvé ?

Pas vraiment de spot rêvé, j’aime partir un peu au hasard et découvrir. J’ai envie de voyager en France, des fois j’ai l’impression de mieux connaître le monde que mon pays !

FOLLOW NOW

loris.REYNAUD

Publicités