Roméo Elvis, le live immanquable de Marsatac 2018!

Pour son 20ème anniversaire, Marsatac a prévu du lourd. Des premiers noms bien fat avec IAM et Nekfeu côté Rap, Nina Kraviz et Paul Kalkbrenner côté electro. Mais chez Oh Marcel, on a surtout noté la présence de Roméo Elvis !!!

Bruxelles arrive…

Il est aux côtés des Caballero & JeanJass, Damso, l’Or Du Commun, l’un de ces visages qui ont su pousser le rap belge hors de ses frontières, au point de se demander si ce n’est pas simplement ce qui se fait de mieux dans le rap francophone. Mais le belge n’est pas là pour se faire mousser, non, il serait probablement gêné d’admettre qu’il fait partie de la crème. C’est d’ailleurs un des rares rappeurs à signer ses albums avec le nom de son beatmaker, Le Motel. Un producteur qui a amené Roméo Elvis à explorer d’autres horizons, plus loin d’un rap old-school initial. Avec une nonchalance comparable à celle de Lomepal, son pote, Romeo Elvis donne l’impression d’être le premier surpris de se retrouver disque d’or, lui, qui a pourtant grandi avec un père musicien, et un Mc Solaar proche de la famille.

Au départ j’voulais juste faire un feat avec l’O.D.C
Ils m’ont dit: « Mec fais un jet-pro », j’ai dit: « Ok »

L’artiste belge aime le second degré, est inspiré par Philippe Katerine, et espère ne pas être pris au sérieux lorsqu’il fait de l’egotrip. Ses textes parlent d’amourettes pétées, d’hommes blessés, de soirées enfumées, de la flamme bruxelloise ravivée. Un corps longiligne, des cheveux longs, une dent fissurée. Roméo a la gueule d’un bassiste de groupe rock, dans un polo Lacoste. Sur scène, il finit souvent torse nu, pour le show mais aussi car il sue trop. Roméo souffre d’acouphènes à seulement 25 ans, ce qui nous a peut-être exempté de vocoder 2K17 irritant. Il utilise d’ailleurs de plus en plus le chant, comme sur Drôle de Question, un track très vite entêtant. La recette parait facile, au point de faire reprendre en live par le public des refreins de prods pas encore sorties (Agora). Si Roméo a souvent multiplié les Aller-Retour serré dans une caisse jusqu’à Paris, c’est aujourd’hui la capitale qui se l’arrache avec un Olympia sold-out en une semaine. Les feats se multiplient, du groupe pop Thérapie Taxi à l’ancien Grems sur Morale2. Aucun festival digne de son nom n’a pas booké Roméo pour cet été, Marsatac pour ses 20 ans ne l’a pas loupé. Roméo Elvis a aussi un projet commun de prévu avec Lomepal pour les prochains mois, et quand on sait que ce dernier est aussi prévu le vendredi 15 juin à Marsatac…

Billetterie Marsatac

mrstc

Publicités